Enter your keyword

Mon Parcours

Voici mon parcours professionnel,

à l’âge de 8 ans, j’ai débuté comme camelot, et continuer jusqu’à mes 18 ans de bâtir et desservir mes 85 clients. J’ai occupé quelques emplois étudiants, en restauration, journalier, commis. Durant mes études, je me suis beaucoup impliqué dans le bénévolat, à l’école et dans ma communauté.

À 14 ans j’organise déjà des voyages en autobus vers La Ronde et autre spectacle offert aux étudiants. J’organise aussi des soirées «Disco» pour les jeunes de ma municipalité.

À 15-16 ans, je remarque qu’il est difficile et intimidant pour certains étudiants de se procurer des préservatifs. Alors j’y vois une opportunité et pendant presque un an, je décide donc de vendre des condoms et cela avant que le gouvernement décide de les offrir gratuitement dans les écoles. Je les achetais à 3,50 $ la boite de douze en pharmacie et revendait à 1 $ l’unité. Je vous raconte cela car il y a des opportunités d’affaire partout.

À 17 ans, je travaille avec mon père alors entrepreneur en construction. Attiré par la vente je fais un saut en assurance pendant un an. À l’âge de 19 ans, je réalise mon rêve d’avoir mon entreprise officielle. Je fais mon premier envol avec Multi-destination voyages. (mon premier échec)

Le temps de se refaire un peu les poches, je fais la livraison de lait à domicile. Argent en main, je démarre ensuite L’Expert Tondeur, le # 1 en tonte de gazon, qui connait une belle notoriété pendant 10 ans avec ses quelques 450 clients. J’y greffe quelques services connexes comme l’entretien de trottoir, scellant d’asphalte, aiguisage de lame de tondeuse à domicile, ramassage de feuille.

J’ose même en 1995, écrire « Le Guide de l’expert tondeur ou comment partir et opérer un service de tonte de gazon. »

Suivant mes visions avant-gardistes, avec le vent dans les voiles comme on dit, je créer trop tôt SIPAS international un Service d’intermédiaire professionnel en achat de service. Comparable aujourd’hui à ce qui se fait avec l’Affiliation sur internet (mon deuxième échec)

En 1996, après avoir vendu l’Expert tondeur, je fonde Urgence Service. Une entreprise spécialisée en entretien, installation et déneigement. En l’an 2000, plus de 60 sous-traitants travaillent à faire rouler l’entreprise alors je me permets de découvrir l’immobilier pendant un an, domaine qui n’a pas comblé mes aspirations.

J’ai continué de développé Urgence service et, trois associés sont venus prendre la relève depuis. Entreprise que je vendrai en 2011

En 2007, une opportunité de terrain se présente et j’investis 1,5 million de dollars et bâtis une nouvelle entreprise. Entreposage JCS Trois-RivièresLocation de terrain et entreposage extérieur. Il s’agit là, d’un concept innovateur réservé aux entrepreneurs et particuliers. J’offre en location 1,8 million de pieds carrés de terrain à l’intérieur d’un périmètre clôturé et sécurisé. Un incubateur commercial privé pour y installer des entreprises. J’y entrepose également des véhicules récréatifs, camions, conteneurs. Ce qui en fait une des plus grandes surfaces d’entreposage extérieur au Québec.

Tout au long de ces années, je me suis toujours intéressé aux développements personnels. Communicateur dans l’âme, et ce depuis mon adolescence, je fais la lecture de 15 à 20 livres par années ainsi que l’écoute de livre audio. Autodidacte, j’ai aussi participé à de multiples formations privées. Celle de Maître-praticien en Programmation Neuro Linguistique (PNL), a renforcé mon expérience de vie comme chef d’entreprise et ma compréhension du développement humain. En 2011, je m’offre un magnifique séjour de 6 semaines en Espagne et en France où j’ai marché 1100 km sur le Chemin de Compostelle qui viendra éclairer ma vision de la vie.

J’ai continué d’organiser une multitude d’activités sociales durant ces années, conventums, conférences, soirées spectacles et voyages.

Et maintenant, je suis à votre disposition pour vous aider à bien réaliser votre projet!