Enter your keyword

Cuba Différemment 2015

Cuba différemment ! Marina & Francis

Du 24 novembre au 13 décembre 2015

 

Ce projet est né de deux choses, premièrement après notre voyages de 7 semaine à marché un Chemin de Compostelle soit le Camino Norté en France et Espagne en 2014 je voulais faire un voyage qui nous nourrissent et divertissent à la fois car c’était aussi pour célébrer les 40 ans de Marina, mon épouse que j’aime énormément.

 

Au départ nous avions quelques options plutot traditionnel et soudain en lisant quelque bloque sur les voyages, cette idée un peu folle est ressortie du lot. Habituellement lorsque nous allons dans le sud c’est dans un (Tout inclus)  à boire, manger, et s’allonger au soleil toute la journée pour enfin arrivé à la fin de la semaine avec 5-6 livres en trop.

 

Cette fois nous serons pour 18 jours avec les sacs à dos sur Cuba avec un itinéraire un peu fou. Nous allons atterrir sur Varadéro puis visiter : La Havane, Viñales, Santiago de Cuba, Playa Guadalavargua, Holguin, Camaguez, Cienfuego, Trinidad, pour revenir sur Varadero pour le retour. Nous logerons dans des Casa Particular, genre B&B pour nous au Québec.

 

Nous ne pouvons venir sur Cuba les mains vide, donc nos sacs à dos sont assez lourd dans le genre. Je n’aurais pas marcher Compostelle avec un tel poid, mais ici on les porte que pour le transport d’une ville à l’autre. Nous aurons vite fait d’offrir nos présents afin de soulager nos sacs à dos.

 

Alors nous commençons notre voyage en décidant de dormir à Montréal car notre vol est à 9h50 et devons être 3 heures avant sur place et je ne veux pas être pris dans le trafic.